EVENEMENT
10/07/2015 - EVENEMENT
Une finale et de nouvelles médailles!
L'équipe de France universitaire féminine de football s'est qaulaifiée pour la finale des Universiades après son succès aux tirs aux but face au Japon. Ce vendredi, le tir et le tennis de table ont ramené de l'argent et du bronze.
Ces Bleues sont extraordinaires ! Sous une chaleur écrasante, les joueuses de l'équipe de France se sont qualifiées pour la finale des Universiades. Face au Japon, les Tricolores ont ouvert le score peu après la mi-temps grâce à Laura Agard, avant que les Nippones n'égalisent à un quart d'heure de la fin par l'intermédiaire de Mana Mihashi. Pas de prolongation, et donc la séance fatidique des tirs au but. Un exercice remporté 7-6 par les Françaises, notamment après trois arrêts de la gardienne Amandine Guérin. Déjà assurées d'une médaille, les Bleues disputeront la finale dimanche soir face à la Russie.
Outre cette grande émotion, la France a réussi à faire grimper son compteur ce vendredi à Gwangju. La troisième place de l'équipe de France de tennis de table a été officialisée, au lendemain de sa défaite en demi-finale contre la Chine. Du côté du tir, Alexis Raynaud a décroché le bronze dans l'épreuve du tir à 50m rifle 3 positions individuelle tandis que l'équipe de France récoltait l'argent. Trois nouvelles médailles qui portent à 25 le total tricolore à Gwangju. La France conserve sa sixième place du classement des nations.
La natation française n'est pas passée loin d'une grande joie avec la performance de Yonal Govindin sur le 50m nage libre. L'étudiant de l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier a pris la quatrième place d'une finale relevée, à seulement sept centièmes du podium. A Gwangju, la natation tricolore attend encore sa première médaille, alots que les épreuves d'eau libre débutent demain avec parmi les favoris du 10km, Ophélie Aspord, 6ème des JO de Londres en 2012. Après avoir débloqué son compteur jeudi, l'athlétisme a échoué a remettre ça vendredi. Guillaume Adam termine 8ème du 1500m, en signant son meilleur chrono de la saison, tandis que Florian Labourel a pris la 10ème du concours du saut en hauteur avec un saut à 2m15.