EVENEMENT
13/07/2015 - EVENEMENT
J-1 avant la céremonie de clôture!
Lors de l'avant-dernière journée de compétition ce lundi à Gwangju, la France n'a pas décroché de nouvelle médaille. A la veille de la cérémonie de clôture, l'exceptionnel bilan tricolore reste donc de trente breloques, dont treize d'or!
La fin est proche du côté de Gwangju. Alors que mardi, la flamme des ces Universiades s'éteindra, plusieurs titres restent à attribuer. Lundi, l'épreuve par équipes n'a pas porté bonheur aux filles de l'équipe de France, éliminées en quart de finale après une défaite 12-0 face à la Russie. Le taekwondo français termine donc cette Universiade avec une seule médaille au compteur, celle en argent de Torann Maizeroi.
Du côté de la gymnastique rythmique, Kseniya Moustafaeva a échoué à monter sur le podium sur les trois finales dans lesquelles elle était engagée. La gymnaste tricolore termine 6ème en cerceau, 5ème au ruban et 6ème aux massues. Enfin, l'équipe de France de basket termine à la 5ème place des Universiades après un ultime succès face à la Lituanie (69-58).
A J-1 de la fin des compétitions, la France pointe toujours à une exceptionnelle sixième place du classement des nations, derrière la Corée, la Chine, la Russie, le Japon et les Etats-Unis.